Aujourd'hui, nous agissons en réalisant des projets d'utilité publique

Ce film est une plongée brute au coeur d’une communauté engagée, composée de jeunes aux idéologies fortes. Un projet artistique réaliste, turbulent, qui se colle à ces quelques anonymes pour tenter de comprendre ce qu’iels ont expérimenté au-delà de l’agitation.

À travers ce documentaire TV sur le développement de la géothermie en Suisse, il s’agira de faire connaître le potentiel, les risques et les enjeux de cette technologie auprès du grand public.

Comment des citoyen·ne·s ont profité de la crise du coronavirus pour développer très rapidement des solutions inspirantes et durables.

5 épisodes diffusés sur RTS1 et TV5 MONDE, sur les opportunités écologiques liées à la crise du COVID.

L’animatrice Florence Fischer, la responsable marketing Barbara Eisl et l’artiste Ernestyna Orlowska sillonnent la Suisse en bus solaire. De l’Emmental à Davos, elles mettent leur énergie féminine au service de solutions durables et innovantes pour remplacer certaines de nos habitudes. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Le projet est né d’une volonté de plusieurs personnes de contribuer activement et collectivement à la réduction des émissions de CO2. C’est pourquoi nous voulions être en contact avec vous, qui avez à cœur l’avenir de la planète. Nous avons donc fait appel à des influenceur.euse.s web pour qu’il.elle.s puissent vous transmettre leur vision, montrer et/ou expliquer autant l’impact de certains de nos gestes quotidiens, mais aussi certaines solutions aidant à réduire notre impact carbone.

Les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn en particulier) sont colonisés par des commentaires et posts qui disent tout et son contraire à ce sujet. En partant d’un message qui a beaucoup fait parler, une animation un peu disjonctée court-circuite les explications alambiquées pour faire exploser les fausses informations.

Tous nos rapports d’activités​

Les rapports d’activité généraux peuvent être téléchargés ci-dessous.

Pour les rapports détaillés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serons ravis de partager avec vous de plus amples informations sur les activités réalisées jusqu’à présent.

Rapport d’activités 2017-2023