Façonner demain, dès aujourd'hui.

Sensibiliser

Informer

Impacter

L’association a pour mission de transformer des sujets complexes en connaissances accessibles pour tous. À travers des contenus audiovisuels innovants, des ateliers et des conférences, nous éveillons les consciences pour un avenir durable. Rejoignez notre mouvement pour un impact positif et durable.

Illustration montrant la volonté de l'association a mobiliser le publique autour de cause important aujourd'hui pour demain

Durabilité​

020 sustainable

Société

SDGs

education
Illustration montrant les champs d'action de l'association aujourd'hui

Bien commun

bien commun

Utilité publique

Communication d'utilité publique

Égalité​

EGA

Pour quelle
utilité publique

Engagée dans l'utilité publique, nous sensibilisons et éduquons sur des thématiques clés en réalisant des contenus audiovisuels. Nous stimulons le dialogue pour un avenir plus conscient et équilibré.​
Illustration montrant les champs d'action de l'association aujourd'hui

Développement durable

L'association s'engage à sensibiliser la population à l'importance du développement durable en promouvant des pratiques respectueuses de l'environnement, de l'économie et de la société.

Égalité​​

Elle œuvre pour la protection de l'environnement en mettant en lumière les enjeux environnementaux, les solutions durables, et en encourageant l'adoption de comportements respectueux de la planète.

Éducation

L'association contribue à l'éducation en fournissant des informations et des ressources éducatives aux jeunes, aux écoles et à d'autres institutions pour encourager une prise de conscience précoce des questions environnementales et sociales.

Communication d'Utilité Publique

Elle crée des contenus audiovisuels qui servent d'outils pour sensibiliser le grand public et mobiliser l'opinion sur des sujets d'importance publique tels que le changement climatique, les énergies renouvelables, la biodiversité, la transition énergétique, etc.

Dialogue et mobilisation

L'association facilite le dialogue et la mobilisation autour de questions sociales et environnementales critiques, encourageant ainsi l'engagement actif de la société civile dans la recherche de solutions. L’association crée également des ponts entre les communautés scientifiques et médiatiques, afin de faciliter le dialogue entre celles-ci et la communication auprès du grand public.

Bien commun​

Œuvrer pour le bien commun passe par des projets ou des actions qui sont considérés comme étant dans l'intérêt général de la société et de ses citoyens.

Développement durable

Égalité​​

L'association œuvre pour la protection de l'environnement en mettant en lumière les enjeux environnementaux, les solutions durables, et en encourageant l'adoption de comportements respectueux de la planète.

Communication d'Utilité Publique

L'association crée des contenus audiovisuels qui servent d'outils pour sensibiliser le grand public et mobiliser l'opinion sur des sujets d'importance publique tels que le changement climatique, les énergies renouvelables, la biodiversité, la transition énergétique, etc.

Dialogue et mobilisation

Bien commun​

Notre histoire

Fondation

Créée en 2017, l’Association Aujourd’hui débute avec l’objectif de sensibiliser le grand public à un mode de vie durable. Elle organise des ateliers éducatifs pour impacter directement la jeunesse.

2017-2023

Evolution

L’Association élargit son spectre d’action, se lançant dans des projets audiovisuels d’envergure comme ‘A Contresens’ et ‘Zadvengers’, tout en mettant en lumière des initiatives locales et novatrices en suisse romande.

RITREW

2017-2018

Premiers Ateliers

Entre novembre 2017 et mars 2018, l’association sensibilise plus de 900 élèves grâce à ses ateliers dans les gymnases romands, marquant un début prometteur dans sa quête de sensibilisation

Engagement Actuel

Aujourd’hui, l’Association s’engage dans une variété de thématiques allant de l’égalité à la technologie, s’affirmant comme un acteur clé pour le développement durable et le bien commun en Suisse.